Les amateurs de musculation et de fitness qui désirent améliorer leur performance physique font recours à certains produits, dont la platinum creatine. Celle-ci a une variété d’avantages et doit être utilisée selon une posologie donnée. Qu’est-ce que la platinum creatine ? Quels sont les avantages de la platinum creatine ? Comment faire usage de la platinum creatine ?

La platinum creatine, qu’est-ce que c’est ?

La platinum creatine est un produit en poudre sans arôme fabriqué par MuscleTech. Il s’agit de complément alimentaire servant aux pratiquants de la musculation et de fitness. Ses utilisateurs sont, principalement, les sportifs. Cet article permettra d’avoir des informations sur tout ce qui a trait au muscletech créatine sur Optigura

La platinum creatine a un taux élevé de créatine monohydrate micronisée pure, soit 100 %. C’est ce qui l’aide à donner au corps la capacité de fournir beaucoup d’effort et pendant un long moment. De ce fait, il est un atout considérable aux sportifs.

Quels sont les avantages qui naissent de l’utilisation de la platinum créatine ? 

L’efficacité de la platinum creatine est confirmée par plusieurs personnes en raison de quelques avantages. Toutefois, la possibilité d’être bénéficiaire de ces avantages est conditionnée par l’obligation de consommer le complément alimentaire de la manière la plus adéquate.

Les différents avantages sont l’augmentation de la force et des performances physiques et le développement ou la prise de volume. Il ne faut pas oublier que la platinum creatine contribue à l’amélioration de la récupération entre les efforts.

Quels sont les types de platinum creatine qui existent ?

Sur le marché de vente, on retrouve essentiellement deux types de platinum creatine. Ce sont la créatine monohydrate et la créatine hydrochloride. Dans le cas de la créatine monohydrate, elle est la forme la plus répandue et connue sur le marché. Elle est conçue pour les sportifs et améliore leur performance physique.

La créatine hydrochloride, de son côté, est un supplément de chlorhydrate qui aide au développement de la masse. Contrairement à la créatine monohydrate, celle hydrochloride ne se sert pas d’éléments supplémentaires pour un bon transport ou une absorption par les muscles.

Comment consommer la platinum creatine ?

Comme plusieurs compléments alimentaires, la platinum creatine est consommée au regard d’une posologie donnée. Ceci afin d’éviter les effets secondaires. Il faut avant tout savoir que le complément alimentaire est à prendre avant le repas ou avant l’entraînement, et ce, en fonction de l’objectif. La dose aussi dépend du but que s’est fixé le sportif. 

Si c’est pour un gain de force, il faut mélanger 3 g de créatine à du jus de fruits sucré et non acide et le boire avant l’entraînement. Un mélange de 3 g de créatine avec 300 ml de boisson isotonique peut être consommé après chaque entraînement pour améliorer l’endurance musculaire. 

Pour une prise de masse, il faut boire un mélange de 3 g de créatine dans les shakes de grainer. En cas de non-consommation de grainer, il faut prendre la créatine avant et après chacune des séances devant servir à la musculation.

Quels sont les effets secondaires de la platinum créatine et quelles précautions prendre ?

La mauvaise utilisation de la platinum creatine, qu’il s’agisse de la dose ou du moment, peut conduire à des effets secondaires. Il y a l’arythmie cardiaque, les convulsions, les thromboses veineuses, la nausée, les diarrhées et les maux de ventre. 

Les précautions à prendre avec la platinum creatine sont le non-dépassement de la dose journalière, la mise de la créatine à un endroit inaccessible aux enfants et la conservation à l’abri de l’humidité et dans un endroit frais. Il faut aussi empêcher les femmes enceintes ou allaitantes de la consommer. 

Quels sont les avis des athlètes utilisateurs de la platinum creatine ?

Après avoir été approuvée par les scientifiques, la platinum creatine a pu rejoindre le marché de vente. Depuis ce moment, il est vendu à bon nombre d’athlètes à cause de ces nombreux avantages et de sa consommation qui n’est pas compliquée. 

Ces athlètes ont témoigné de l’efficacité du complément alimentaire en donnant toutes les informations qui pourraient être utiles. Ils se sont exprimés sur les sites de ventes ou de publications de la platinum creatine et ont donné des avis positifs.

Faut-il se fier à la platinum creatine ou aux autres suppléments nutritionnels ?

La platinum creatine est utile à plusieurs personnes. Mais ses effets secondaires liés à la mauvaise utilisation poussent à opter pour d’autres suppléments nutritionnels à l’instar des protéines ainsi que des acides animés qui peuvent s’avérer utiles.

Ces suppléments ont des capacités et donnent des résultats similaires à ceux de la platinum creatine. Ils peuvent servir aux personnes dont les organismes n’acceptent pas les ingrédients de la platinum creatine ou aux autres personnes qui ne peuvent la consommer.

Quelles sont les recommandations pour l’achat de la platinum creatine ?

L’achat de la platinum creatine doit être fait en considération des critères tels que le prix, les avis sur les services de l’entreprise et les marques. Le prix peut varier en fonction du site ou de l’entreprise et les avis sont retrouvés sur les pages officielles.

Pour les marques, il faut se fier à celles fiables, car elles sont les plus capables de vendre une platinum creatine digne du nom. Au nombre de ces marques, il y a Eiyolab et Muscletech. Ce sont des marques très connues qui aident efficacement tous ceux qui le désirent.